
7 erreurs à éviter si vous voulez réussir votre business en ligne
Il est relativement facile de créer une entreprise en ligne.
Mais si vous ne l’abordez pas de la bonne manière, vous ne réussirez jamais.
De nombreuses personnes qui démarrent une activité en ligne l’abandonnent très rapidement.
Nous ne voulons pas que vous fassiez de même.
Dans ce rapport puissant, nous allons identifier les 7 erreurs que vous devez éviter avec votre entreprise en ligne.
Lorsque vous éviterez ces erreurs, vous aurez beaucoup plus de chances de faire de votre business en ligne un véritable succès.
1. Ne pas traiter votre business en ligne comme une véritable entreprise
La plupart des personnes qui créent une entreprise en ligne le font par curiosité.
Ils ont vu de nombreuses affirmations délirantes sur la façon dont ils peuvent faire fortune en quelques clics de souris, alors ils se procurent un nom de domaine et un hébergement et s’amusent.
Ils suivent les méthodes décrites dans un programme de formation qui leur promet le monde.
Des allégations de trafic instantané et toutes ces conneries.
Quand ils se rendent compte qu’il n’est pas possible de faire fortune en sous-vêtements en cliquant sur leur souris et en utilisant un « logiciel miracle », ils perdent rapidement leur intérêt et abandonnent.
Le fait est qu’il en coûte très peu pour démarrer une activité en ligne.
Un nom de domaine coûte environ 10 euros par an et un hébergement web 10 euros par mois.
Si vous installez la plateforme de blogs WordPress, vous pouvez créer un site Web gratuitement.
Avec si peu d’investissement, il n’est pas étonnant que tant de personnes abandonnent lorsqu’elles réalisent que ce n’est pas aussi facile qu’elles le pensent.
Si vous ne traitez pas votre entreprise en ligne comme une véritable entreprise, vous avez beaucoup plus de chances d’échouer.
Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent, mais vous devez faire un investissement émotionnel dans votre entreprise en ligne.
Il est relativement facile de créer une entreprise en ligne, mais pas d’en faire un succès.
Peu importe ce que les autres vous disent, il faut du travail pour créer une activité en ligne solide et durable.
Vous devrez investir dans des outils tels qu’un service de répondeur automatique pour que tout fonctionne correctement.
Vous devez être convaincu que vous créez un actif
Le site web que vous créez est votre actif.
Comme stratégie de sortie, vous pouvez vendre votre site web à une partie intéressée pour une somme considérable.
Lorsque votre activité en ligne sera florissante et générera des revenus réguliers, de nombreuses personnes seront intéressées par son achat, si c’est ce que vous souhaitez faire.
Pour créer une entreprise en ligne prospère, vous devez y travailler tous les jours.
Oubliez toutes les sornettes sur les logiciels miracles.
Vous devez apprendre à faire les bonnes choses et à faire connaître votre activité en ligne en permanence.
Si votre entreprise en ligne n’est qu’un passe-temps ou une lubie pour vous, vos chances de succès diminuent considérablement.
Imaginez que vous investissiez toutes vos économies dans une boutique en brique et mortier dans le centre commercial local.
Considéreriez-vous cela comme un passe-temps ou une lubie ?
Non, vous ne le feriez pas. Imaginez donc que vous ayez investi toutes vos économies dans votre entreprise en ligne.
Il y aura des jours où les choses iront mal dans votre entreprise en ligne.
Quelque chose s’arrête de fonctionner ou les campagnes que vous menez ne donnent pas les résultats escomptés.
Vous devez faire preuve de résilience et d’engagement pour surmonter ces problèmes et continuer.
Traiter votre activité en ligne comme une véritable entreprise vous aidera à le faire.
2. Ne pas avoir de plan
À votre avis, combien de personnes qui démarrent une activité en ligne créent un plan pour leur entreprise ? La réponse est très peu.
Personne ne sait combien d’entreprises en ligne échouent chaque année, mais il y en a beaucoup.
La plupart des nouveaux propriétaires d’entreprises en ligne ne se fixent pas d’objectifs et ne créent pas de plan. Ils sont ensuite surpris lorsque tout échoue.
Si vous voulez créer une entreprise en ligne, fixez-lui un objectif.
L’objectif le plus facile à fixer est un objectif financier.
Réfléchissez à la somme que vous souhaitez que votre activité en ligne génère au cours des 12 premiers mois et transformez-la en objectif financier.
Vous démarrez probablement une activité en ligne parce que vous pensez qu’elle peut vous apporter la liberté dont vous rêvez.
C’est très bien ainsi, et une activité en ligne réussie peut vous apporter la liberté.
Plus besoin de travailler dans une impasse et de faire la navette pendant des heures.
Votre activité en ligne a le potentiel de vous faire gagner beaucoup d’argent.
La seule chose qui s’y oppose, c’est vous. Utilisez donc le processus de définition des objectifs SMART pour fixer vos objectifs.
Si vous n’êtes pas familier avec ce processus, voici ce qu’il signifie :
Spécifique – votre objectif doit être précis, par exemple, mon activité en ligne générera 100 000 dollars l’année prochaine.
Mesurable – vous devez être en mesure de mesurer vos progrès par rapport à votre objectif. Heureusement, il existe de nombreux outils permettant de mesurer le succès de votre activité en ligne.
Réalisable – oubliez le battage médiatique. Il est extrêmement improbable que vous gagniez un million de dollars au cours de votre première année. Mais ce n’est pas impossible.
Réaliste – pensez au temps dont vous disposez et à d’autres ressources telles que l’argent.
Temporel – vous devez ajouter une durée à votre objectif, par exemple un an. Les objectifs ouverts sont inutiles
Après avoir fixé votre objectif, vous devez créer un plan pour l’atteindre
Ce que vous voulez obtenir, c’est un ensemble de tâches quotidiennes sur lesquelles vous pouvez travailler pour vous rapprocher de votre objectif.
Réfléchissez donc aux macro-tâches de votre plan, puis décomposez-les en micro-tâches quotidiennes.
Un plan simple serait le suivant :
- Décider de la niche et du modèle commercial en ligne
- Créer le site Web
- Ajouter du contenu
- Trouver des offres à promouvoir
Bien sûr, il s’agit d’activités de haut niveau et il y aura des tâches secondaires pour les réaliser.
Vous pouvez commencer dès aujourd’hui en décidant de la niche dans laquelle vous voulez vous lancer, par exemple.
Notez vos objectifs et vos plans et emportez-les partout où vous allez.
3. Ne pas choisir la bonne niche
Vous devez réfléchir soigneusement à la niche que vous choisissez pour votre activité en ligne.
Si vous vous trompez, vous risquez de dépenser beaucoup de temps, d’efforts et d’argent sans obtenir grand-chose en retour.
Il existe des milliers de niches, mais toutes ne conviennent pas à une activité en ligne.
Dans de nombreux guides sur la création d’une entreprise en ligne, on vous dit de suivre vos passions.
Cela part d’une bonne intention.
Si vous démarrez une activité en ligne dans une niche qui vous passionne, vous serez plus motivé pour la faire fonctionner.
C’est très bien si le créneau qui vous passionne a le potentiel de vous faire gagner beaucoup d’argent.
Vous pouvez être passionné par la tonte des moutons dans l’Auvergne, mais combien d’autres personnes le seront ?
Il y a deux choses que vous devez rechercher lorsque vous choisissez un créneau :
- Y a-t-il une demande ?
- Y a-t-il de l’argent dans ce créneau ?
Si la réponse à l’une de ces questions est « non », vous devez trouver un autre créneau.
Vous pouvez vérifier la demande pour une niche en utilisant le planificateur de mots-clés gratuit de Google.
Il vous suffit d’entrer quelques mots-clés qui se rapportent à votre créneau, par exemple « photographie par drone », et de voir combien de recherches ce terme et d’autres termes similaires reçoivent chaque mois.
Plus le nombre de recherches est élevé, mieux c’est.
Pour voir s’il y a de l’argent dans la niche, utilisez un mot-clé de départ et effectuez une recherche dans Google.
Y a-t-il beaucoup d’annonces sur la première page des résultats de recherche ?
Si c’est le cas, c’est un bon indicateur qu’il y a de l’argent à gagner.
A notre avis, les 3 meilleures sont :
- Santé et fitness – perte de poids, etc.
- Création de richesse – gagner de l’argent en ligne, investir, etc.
- Développement personnel – amélioration des relations, rencontre de garçons et de filles, amélioration personnelle, etc.
Si vous avez des doutes quant au choix du bon créneau, allez là où se trouve l’argent.
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un expert dans ce créneau pour le moment.
Vous pouvez apprendre et la maîtriser.
Il est préférable de faire cela plutôt que de choisir un mauvais créneau dans lequel vous êtes expert et passionné.
4. Ne pas choisir le bon modèle de business en ligne
Il existe un certain nombre de modèles de business en ligne différents parmi lesquels vous pouvez choisir. En voici quelques exemples :
- Le marketing d’affiliation
- Vente de vos propres produits et services
- Services de freelance
- Dropshipping
- Dropservicing
- Amazon FBA
- Votre propre boutique de commerce électronique
- L’auto-édition
Il est essentiel que vous choisissiez le modèle de commerce en ligne qui convient le mieux à votre situation.
Pour ouvrir votre propre boutique de commerce électronique ou participer à Amazon FBA, vous devrez investir de l’argent pour acheter des stocks à vendre.
Disposez-vous de cet argent ? Si non, vous pouvez l’emprunter, mais vous prenez un risque.
Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, il vous sera difficile de créer et de vendre vos propres produits et services.
Vous pouvez sous-traiter la création de produits, mais il vous faudra dépenser pas mal d’argent pour cela.
Vous avez une compétence particulière qui est demandée ?
Voici quelques services freelance qui sont toujours demandés :
- Rédaction de contenu optimisé pour le référencement
- Rédaction de textes
- Conception graphique (logos, etc.)
- Programmation
- Conception et développement de sites Web
- Création d’applications mobiles
- Optimisation des moteurs de recherche
- Marketing des médias sociaux
Si vous avez l’une de ces compétences, vous pouvez la commercialiser et gagner de l’argent en ligne.
Pour cela, vous devrez faire preuve de discipline, car vos clients s’attendent à un travail de la plus haute qualité, livré dans les délais.
Le marketing d’affiliation est probablement l’activité en ligne la plus facile à démarrer.
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, le concept est simple.
Il existe de nombreux vendeurs de produits qui vous verseront une commission pour promouvoir et recommander leurs produits.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire à leur programme d’affiliation et de diriger du trafic ciblé vers l’offre.
Chaque fois que quelqu’un effectue un achat en utilisant votre lien d’affiliation, le vendeur du produit vous verse une commission.
Vous pouvez promouvoir des produits physiques ou des produits numériques
Les produits physiques sont plus faciles à vendre mais les commissions ont tendance à être faibles.
Il est plus difficile de vendre des produits numériques, mais les commissions sont généralement beaucoup plus élevées.
Il existe des réseaux d’affiliation que vous pouvez utiliser pour trouver des offres à promouvoir.
Si vous êtes intéressé par les produits physiques, vous pouvez rejoindre le programme d’affiliation Amazon.
Vous pouvez trouver des milliers de produits à promouvoir, mais vous ne toucherez qu’une commission de 3 à 5 %.
Si vous optez pour les produits numériques, vous pouvez rejoindre 1tpe ou Système.io et trouver des produits offrant une commission de 50 % et plus.
Une chose que vous devez garder à l’esprit est que parce qu’il est si facile de s’impliquer dans le marketing d’affiliation, il y a beaucoup de propriétaires d’entreprises en ligne qui le font, donc vous allez avoir de la concurrence.
Avez-vous le dernier roman à succès qui tourbillonne dans votre tête ?
Si oui, vous pouvez écrire votre roman et le publier vous-même sur des plateformes telles que Amazon Kindle et Barnes and Noble.
Il est également possible d’écrire des livres de non-fiction et de les vendre sur des plateformes d’auto-édition.
Le dropshipping
Le dropshipping consiste à vendre des produits physiques sur votre site web et une société de dropshipping s’occupe de toutes vos commandes pour vos clients.
Vous n’avez pas besoin d’acheter de stock car vous vous contentez de promouvoir les produits proposés par la société de dropshipping.
Les commissions ne sont pas très élevées pour ce type d’activité et vous devez donc vendre beaucoup de produits pour gagner de l’argent.
Le Dropservicing
Le Dropservicing est un terme relativement nouveau mais le concept existe depuis des années.
Il s’agit en fait d’un arbitrage de services – vous achetez un service à un freelance à un prix bas et le revendez à un prix plus élevé au client.
C’est un super moyen d’arrondir ses fins de mois.
Tous ces modèles commerciaux en ligne peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent.
Vous devez choisir celui qui vous convient le mieux et vous y tenir.
Il y a beaucoup à apprendre sur tous ces différents modèles.
Ne passez pas d’un modèle d’affaires en ligne à un autre, car vous n’obtiendrez jamais les résultats escomptés.
5. Le syndrome de l’objet brillant
L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Vous avez probablement déjà entendu cette expression.
Elle signifie qu’il existe de meilleures opportunités de réussite pour votre entreprise en ligne ailleurs.
C’est ce que nous appelons le « syndrome de l’objet brillant ».
Lorsque vous choisissez un modèle d’activité en ligne, il y aura des gens qui vous diront que vous avez fait le mauvais choix et que vous devriez passer à un autre programme et acheter leur formation pour vous montrer comment en tirer une fortune.
Beaucoup de personnes qui choisissent la niche de la création de richesse (faire de l’argent en ligne) sont constamment bombardées de nouveaux objets brillants pour les distraire.
De nouveaux cours et programmes sont publiés chaque jour dans ce créneau.
Ils vous diront tous que vous devez arrêter ce que vous faites maintenant et suivre leur exemple.
Nous vous conseillons vivement de résister au syndrome de l’objet brillant, même si une autre offre est très tentante.
Certaines personnes achètent en série ces nouvelles « méthodes miracles » parce qu’elles croient que la solution qui leur convient est juste au coin de la rue.
Ils ont des centaines de cours sur leur disque dur qui prennent la poussière.
Certaines personnes achètent ces produits et ne les ouvrent jamais !
Vous ne voulez pas vous laisser entraîner dans cette spirale négative.
Concentrez-vous simplement sur ce que vous faites et faites-le au mieux de vos capacités.
Nous ne disons pas que vous ne devez pas investir dans une formation supplémentaire pour le modèle commercial que vous avez choisi.
Vous devez apprendre tout ce que vous pouvez à son sujet et être prêt à essayer de nouvelles méthodes pour le faire fonctionner.
Mais ce que vous devez éviter, c’est de changer complètement de direction parce que l’herbe semble plus verte là-bas.
6. Pas assez de trafic
Si vous deviez deviner pourquoi la majorité des entreprises en ligne échouent, quelle en serait la raison principale à votre avis ?
- Serait-ce le manque d’intérêt ?
- Le manque de ressources ?
- Le fait de ne pas disposer de la meilleure connexion Internet ?
- À notre avis, il ne s’agit d’aucune de ces raisons.
La réponse est la suivante : Pas assez de trafic !
Si vous n’obtenez pas de visiteurs ciblés pour vos offres, vous ne gagnerez pas d’argent en ligne.
Vous pouvez faire la promotion d’une offre médiocre et gagner de l’argent si vous attirez suffisamment de visiteurs.
D’autre part, vous pouvez avoir la meilleure offre du monde, mais si vous n’envoyez pas suffisamment de trafic de visiteurs ciblés, vous ne ferez pas beaucoup de ventes, voire aucune.
Le trafic est l’aspect le plus important de toute activité en ligne, quel que soit le modèle d’activité en ligne que vous choisissez.
Si vous êtes un travailleur indépendant et que personne ne connaît vos services, votre activité en ligne est vouée à l’échec.
En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, si vous ne générez pas suffisamment de trafic vers les offres dont vous faites la promotion, vous ne toucherez aucune commission.
Si votre boutique en ligne ne reçoit pas suffisamment de trafic, vous ne vendrez rien, et ainsi de suite.
Une fois que vous avez mis en place votre activité en ligne, vous devez passer la majorité de votre temps à la promouvoir. Il existe plusieurs façons de le faire.
Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent, vous pouvez faire du marketing de contenu, du marketing vidéo, du marketing sur les médias sociaux, etc.
Si vous avez un peu d’argent à investir, vous pouvez utiliser la publicité payante pour promouvoir votre activité en ligne.
Vous pouvez acheter du trafic payant par clic (PPC) auprès de moteurs de recherche tels que Google et Bing.
Vous pouvez également opter pour des annonces sur les médias sociaux afin de faire connaître votre entreprise.
Nous vous suggérons d’opter pour un mélange de promotions gratuites et de promotions payantes.
Le marketing par courriel est un très bon moyen de rester en contact avec les clients potentiels et de les encourager à acheter.
Vous devrez investir dans un service de répondeur automatique et construire votre liste d’e-mails, mais cela devrait vous rapporter gros si vous vous y prenez bien.
Rien n’est plus important que la génération de trafic.
Sans trafic, pas d’activité.
Prenez donc l’engagement de promouvoir votre activité en ligne en permanence.
Plus vous aurez de visiteurs, plus vous gagnerez d’argent.
7. Ne pas tester et analyser les résultats
L’un des principaux avantages d’une entreprise en ligne par rapport à une entreprise traditionnelle, c’est que vous pouvez mesurer à peu près tout en temps réel.
Mais beaucoup de propriétaires d’entreprises en ligne l’ignorent ou ne l’utilisent pas assez.
Si vous voulez savoir combien de visiteurs ont visité votre site web la semaine dernière, vous pouvez utiliser un programme comme Google Analytics pour vous le dire.Vous pouvez également savoir d’où viennent vos visiteurs et quelles pages de votre site Web ils ont visitées.
Il est également utile de savoir combien de temps ils ont passé sur votre site.
C’est ce qu’on appelle le « taux de rebond » et vous souhaitez que vos visiteurs restent le plus longtemps possible.
S’ils partent rapidement, vous devez en rechercher la raison et y remédier.
Il est possible de tout suivre et vous devriez le faire.
C’est particulièrement important si vous dépensez de l’argent pour du trafic payant.
Vous pouvez utiliser des codes de suivi qui vous diront combien de fois un lien a été cliqué et plus encore.
La plupart des plateformes de médias sociaux disposent aujourd’hui de fonctions d’analyse complètes.
Vous pouvez les utiliser pour voir lesquels de vos messages fonctionnent bien et lesquels ne fonctionnent pas.
Faites plus de ce qui fonctionne et moins de ce qui ne fonctionne pas.
Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer.
Avec une entreprise en ligne, vous pouvez mesurer la plupart des choses, alors profitez-en.
Cela vous indiquera quelles campagnes fonctionnent et mettra en évidence les zones de votre site Web où vous devez apporter des améliorations.
Ces informations sont précieuses pour vous créer un complément de salaire, alors n’hésitez pas à les utiliser.
Nous vous avons fourni les 7 erreurs les plus courantes que les nouveaux propriétaires d’entreprises en ligne commettent et qui les empêchent de réussir.
Maintenant que vous êtes conscient de ces erreurs, vous devez vous engager à ne pas les commettre également. Le succès de votre entreprise en ligne en dépend !
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