
Comment booster vos ventes e-commerce sur Instagram ?
Vous essayez de vendre sur Instagram et avez du mal à augmenter vos ventes ? Vous n’êtes pas seul, car de nombreux détaillants et boutiques en ligne sont confrontés au même défi.
Lorsqu’il s’agit de commerce électronique, Instagram est extrêmement populaire. Un utilisateur de médias sociaux sur trois visite Instagram quotidiennement. Malgré cela et sa croissance rapide, les entreprises ne savent pas tirer parti de leur présence sur Instagram.
Beaucoup ne profitent pas du fait qu’elles ont accès à des personnes réelles qui peuvent être des clients potentiels, manquant ainsi de nombreuses opportunités commerciales. Comment dompter cette plateforme pour booster vos ventes en e-commerce ? Nous vous le dévoilons.
Créez un profil professionnel sur Instagram
Instagram est l’une des meilleures plateformes de médias sociaux pour les entreprises de commerce électronique afin de promouvoir leurs produits et services. La plateforme est peuplée d’utilisateurs qui suivent des milliers de comptes et de marques chaque jour.
Le niveau de concurrence est toutefois élevé. Il est donc difficile pour une marque ou entreprise de se démarquer et d’attirer l’attention de son public.
Pour réussir sur Instagram, vous devez créer un compte qui vous aidera à construire la réputation de votre marque. Vous devez ainsi choisir un nom d’utilisateur qui reflète l’identité de votre entreprise, avoir une photo de profil accrocheuse et recueillir des légendes engageantes pour vos publications.
Vous pouvez également utiliser des hashtags lorsque vous partagez du contenu afin que les utilisateurs puissent vous trouver peu importe ce qu’ils recherchent sur Instagram.
Ce profil doit être professionnel et clair. Il doit attirer l’attention des personnes qui recherchent vos types de produits ou de services.
Après avoir créé votre compte, il est important que vous ajoutiez une bio qui décrit ce que vous faites et comment vous êtes joignable. Vous pouvez ajouter un slogan afin d’aider les utilisateurs à trouver facilement votre profil.
Rédigez une légende attrayante
La rédaction d’une légende convaincante est un élément clé de votre stratégie marketing sur Instagram. Elle peut vous aider à attirer plus de clients, à stimuler les ventes et à augmenter l’engagement sur votre compte de médias sociaux. Une excellente légende Instagram peut augmenter vos ventes de commerce électronique jusqu’à 20 %.
Vous pouvez utiliser la même stratégie pour dynamiser vos campagnes publicitaires sur Instagram. La rédaction d’une légende convaincante est l’un des éléments les plus importants de tout profil Instagram.
Il est essentiel d’inclure des mots-clés dans votre légende afin d’obtenir une meilleure exposition sur Instagram.
Une légende convaincante peut inclure :
- Un appel à l’action (CTA) pour encourager les utilisateurs à cliquer sur le lien dans le post ou à partager la photo avec leurs amis ;
- Des informations sur le produit ou le service promus, telles que le nom de la marque, la fourchette de prix et le délai de livraison ;
- Une image du produit ou du service promus accompagnée d’informations pertinentes et faciles à comprendre pour les utilisateurs.
Trouvez les meilleurs moments pour poster
Trouver les meilleurs moments pour poster sur Instagram est essentiel pour augmenter les ventes de votre e-commerce. Vous pouvez obtenir un meilleur engagement en postant à certains moments de la journée ou de la semaine. Il ne s’agit donc pas de poster chaque fois que vous en avez envie.
Vous devez prendre en compte certains facteurs pour poster au bon moment.
L’heure de la journée
Si vous prévoyez d’obtenir plus de likes et de commentaires, poster aux heures de pointe vous aidera à stimuler votre activité et votre engagement. Par exemple, si vous voulez que vos publications soient remarquées et repostées, il est préférable de les publier le soir plutôt que le matin.
Vos followers
Ils peuvent êtres actifs sur Instagram mais pas nécessairement pour vous suivre. Poster à un moment où ils sont susceptibles de consulter leur flux peut donc augmenter vos chances d’obtenir des likes et des commentaires. Si vos followers ont tendance à ne se connecter à Instagram que pendant la journée, poster vers 21 heures serait une bonne idée.
Votre niche
Certaines niches ont des habitudes différentes d’autres sur les médias sociaux. Ainsi, il peut sembler logique pour une entreprise dans la mode ou le voyage de poster à des heures spécifiques pour des raisons spécifiques plutôt que de le faire à chaque heure chaque jour.
Faites appel à des influenceurs
L’un des moyens les plus efficaces d’attirer davantage de clients sur votre site de commerce électronique consiste à faire appel à des influenceurs.
Les influenceurs peuvent être n’importe qui : des blogueurs connus et des stars des médias sociaux comme de petites entreprises et marques. Ils ont un grand nombre de followers sur Instagram, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup d’influence sur leurs followers.
Si vous parlez à un influenceur et lui demandez de promouvoir votre produit ou service sur son compte, il dira généralement oui. Vous toucherez ainsi des milliers de personnes qui n’avaient peut-être jamais entendu parler de votre marque.
Pour attirer les influenceurs, il est important de bien comprendre comment ils travaillent et ce qu’ils ont besoin de voir. Il ne faut pas les bombarder de messages, sinon ils risquent de se désabonner de votre compte. Il est préférable d’envoyer un ou deux messages par semaine avec des liens vers votre site ou le contenu de votre blog, afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur vous et voir s’ils ont un intérêt à travailler avec vous.
Tirez parti des annonces d’achat
Instagram est une excellente plateforme pour les entreprises de commerce électronique, car elle permet d’atteindre un large public. Si votre entreprise vend des produits, vous pouvez tirer parti de la puissance d’Instagram en utilisant des annonces d’achat. C’est particulièrement utile si vous vendez des produits physiques, car cela permet de générer plus de ventes pour votre entreprise.
Voici quelques conseils pour créer une publicité Instagram réussie :
- Créez une annonce avec un taux d’engagement élevé ;
- Utilisez des hashtags pertinents ;
- Limitez le nombre d’annonces que vous diffusez par jour.
Les formats publicitaires les plus populaires sont :
Les stories sponsorisées
Ces annonces s’affichent en haut du fil d’actualité de vos followers et apparaissent automatiquement après qu’ils ont interagi avec d’autres posts sur Instagram. Elles sont également affichées sur la page de résultats de recherche d’Instagram, et peuvent donc vous aider à atteindre des personnes qui ne vous suivent pas encore.
Les messages sponsorisés
Ces publicités apparaissent dans le flux d’un utilisateur et apparaissent en haut du post pour être vues par tous les utilisateurs qui ne suivent pas encore le compte qui en fait la publicité. Il s’agit d’un excellent moyen d’accroître l’engagement et d’attirer davantage de personnes.
Utilisez les stories pour offrir un rabais spécial
Les stories sont une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de publier des mises à jour directement sur les timelines de vos followers. Vous pouvez également créer des stories dans l’application Instagram Stories Studio, qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont votre story apparaît sur Instagram.
Les stories sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients, ainsi que de renforcer la confiance des clients existants. Elles constituent également un excellent moyen de stimuler vos ventes de e-commerce sur Instagram.
Voici comment procéder :
Utilisez les stories pour proposer une réduction spéciale. Certains détaillants commencent à utiliser leurs fils de stories comme espaces publicitaires pour des remises ou des coupons. C’est un bon moyen de promouvoir vos produits et d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez même créer un flux entièrement nouveau à cette fin !
Retenez qu’il faut se concentrer sur un contenu visuel qui attire l’attention et favorise le partage sur l’ensemble de votre réseau social. Assurez-vous de connaître votre public et essayez de lui proposer des photos ou vidéos intéressantes et captivantes. Le plus important est de rester cohérent et de partager au moins une fois par jour afin de dynamiser votre compte.
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