Définition Marketing – Google Adwords c’est quoi ?

Définition Marketing Digital

Google AdWords est un système de publicité en ligne géré par Google qui permet aux annonceurs de cibler les internautes à travers le texte, les bannières et les vidéos publicitaires. AdWords fonctionne via un modèle d’enchères, où les annonceurs paient des frais lorsqu’un internaute clique sur une annonce.

AdWords a été lancé en 2000 par Google et est devenu l’une des principales sources de revenus de la compagnie depuis. Les annonceurs peuvent modifier leurs paramètres pour cibler spécifiquement différents groupes démographiques au niveau régional, national ou mondial.

« Adwords fonctionne comme une enchère aux acheteurs d’espace publicitaire et offre des résultats mesurables pour les campagnes marketing ».
Mark Baartse, Search Engine Journal.

Exemple : Les entreprises créent des campagnes Adwords sur le moteur de recherche Google et sur le réseau Display afin de promouvoir leur produit ou service à ceux qui tapent des mots-clés spécifiques ou visitent certaines pages web.

Définition Marketing – Authority score

Définition Marketing – Authority score

L'autorité d'un site web ou Authority Score est un indicateur clé de sa popularité et de son influence sur internet. Les scores d'autorité, tels que ceux produits par Moz, Majestic SEO, et Ahrefs, évaluent la qualité du contenu, les backlinks et l'activité sociale...

Définition Marketing – Ancre de texte

Définition Marketing – Ancre de texte

C'est quoi l'ancre d'un lien ? Une ancre de texte est une fonctionnalité qui permet aux auteurs de créer des liens vers des parties spécifiques d'un document ou d'une page web. Les ancres de texte peuvent être trouvées sur les pages Web, les documents PDF et les...

Définition Marketing : Adresse IP

Définition Marketing : Adresse IP

Qu'est-ce qu'une adresse IP et à quoi elle sert ? Une adresse IP (abréviation de Internet Protocol Address en anglais) est une suite unique d'identifiants numériques destinée à identifier chaque dispositif connecté au réseau informatique Internet. Initialement conçu...

Définition marketing : AARRR framework

Définition marketing : AARRR framework

Qu'est-ce que le framework AARRR ? AARRR est un modèle de marketing qui a été mis au point par le fondateur de Pirate Metrics, Dave McClure. Il s'agit d'un framework conçu pour aider les entreprises à mesurer et gérer la performance marketing à chaque étape du cycle...