Réussir dans le marketing d’affiliation : Le guide complet

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces pour gagner de l’argent et de progresser dans le monde des business en ligne.

Il s’agit d’une méthode rapide et passive pour gagner de l’argent, très évolutive et facile à mettre en place.

Aucune compétence technique n’est requise, et si vous choisissez les bons produits et que vous vous connectez au bon marché, vous pouvez gagner des centaines, voire des milliers de dollars en peu de temps.

Mais revenons un instant en arrière. Tout d’abord :

  • Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
  • Comment fonctionne-t-il ?
  • Et qu’est-ce qui le rend tellement plus efficace que d’autres stratégies lucratives pour les entrepreneurs Internet ?

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Essentiellement, le marketing d’affiliation consiste à vendre un produit qui n’est pas le vôtre en échange d’une commission.

C’est l’un des modèle de business en ligne les plus simple.

Vous gagnez alors de l’argent pour chaque vente que vous réalisez, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de mettre en relation ce produit avec un public qui l’appréciera.

Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Lorsque vous vendez des produits d’affiliation tels que des eBooks, vous pouvez souvent conserver 70 % ou plus des bénéfices !

Choisissez le bon produit, et vous pouvez gagner autant d’argent que quelqu’un qui a créé un produit lui-même.

Et qu’est-ce qui le rend tellement plus efficace que d’autres stratégies lucratives pour les entrepreneurs Internet ?

Dans cet article, vous découvrirez les avantages du marketing d’affiliation, ainsi que la manière de vous lancer rapidement et efficacement afin de générer un complément de salaire ou d’en vivre.

Avec une sélection intelligente de produits, un public préparé et un peu de chance, cela pourrait véritablement changer votre vie.

Pour ceux qui vendent déjà des produits d’affiliation, cet article devrait servir à vous fournir les compétences et les conseils supplémentaires dont vous avez besoin pour vraiment faire passer votre activité au niveau supérieur.

Chapitre 1 : Pourquoi le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de gagner de l’argent pour les débutants

Le marketing d’affiliation est un concept qui échappe à beaucoup de gens.

Comment pouvez-vous gagner de l’argent en vendant quelque chose que vous n’avez pas fabriqué ?

Comment gagner de l’argent en ligne peut-il être aussi simple ?

La façon la plus simple de l’expliquer est qu’il s’agit essentiellement de ventes.

Vous agissez en tant que vendeur et gagnez une commission sur toutes les ventes que vous réalisez.

En ce sens, vous êtes exactement comme les vendeurs à domicile qui viennent vous vendre du haut débit ou tout autre service.

La différence est que vous ne faites pas de porte à porte.

L’internet est votre porte et c’est une porte qui vous donne accès à tout le monde sur la planète. Cela vous donne d’emblée un avantage énorme, surtout si vous apprenez à faire venir les visiteurs à vous.

L’autre différence est que le système de commission sera très différent.

Les vendeurs ordinaires reçoivent normalement une petite part de ce qu’ils vendent : peut-être 5 à 10 %.

Comme nous l’avons dit, la différence avec le marketing d’affiliation, c’est que vous allez recevoir jusqu’à 70-80% des recettes.

Souvent, en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous allez gagner plus que le créateur du produit !

C’est ce qui rend le marketing d’affiliation si attrayant : cela signifie que vous pouvez commencer à gagner de l’argent comme si vous vendiez votre propre produit, mais sans avoir à investir beaucoup d’argent pour créer quelque chose à partir de zéro.

De plus, comme vous vendez un produit qui existe déjà, vous pouvez choisir un produit qui se vend déjà en grand nombre.

Lorsque vous créez votre propre produit à vendre, il y a toujours un petit risque que vous construisiez quelque chose dont personne ne veut.

Lorsque vous commercialisez simplement quelque chose qui est très populaire, cela devient beaucoup moins probable !

Un autre avantage considérable du marketing d’affiliation est son caractère évolutif.

Si vous créez une seule page web vendant les mérites d’un produit d’affiliation, vous pouvez commencer à en tirer profit en quelques heures.

Dans ce cas, qu’est-ce qui vous empêche de créer une autre page pour vendre un autre produit ? Et une autre page pour vendre un autre produit ?

Comment fonctionne le marketing d’affiliation

Alors, soyons un peu plus techniques, d’accord ?

Comment fonctionne précisément le marketing d’affiliation et pourquoi un créateur serait-il heureux de céder une si grande partie de ses propres bénéfices ?

Tout d’abord, considérons le type de contenu que vous allez vendre.

Pour de nombreux spécialistes du marketing, les produits d’affiliation seront des produits numériques.

Il existe de nombreuses autres options, que nous explorerons plus tard dans ce livre.

Mais pour l’instant, c’est ce sur quoi nous allons nous concentrer.

Cela signifie des choses comme les eBooks, les cours en ligne et les présentations.

Les produits numériques sont immédiatement un bon choix pour la vente en ligne parce qu’ils n’ont pas de frais généraux et pas de  » COG  » (c’est un terme commercial qui signifie  » Cost Of Goods Sold « .

  • Cela signifie que le créateur n’a pas à payer du tout pour chaque vente et qu’il peut se contenter de faire des bénéfices et de les partager.
  • Cela signifie également qu’il n’a jamais eu à investir de grosses sommes d’argent au départ et qu’il n’a pas non plus à s’occuper de la livraison.

Le créateur a donc probablement créé lui-même ce produit numérique à l’aide de Word ou d’un appareil photo, ou bien il a confié la création à quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas, il aura créé cet ebook ou ce cours dans l’intention de le vendre à profit.

Ensuite, le créateur aura probablement commencé à vendre ledit produit à partir de son site web.

Il essaiera d’attirer le plus de trafic possible sur son site web afin d’encourager les gens à acheter chez lui et ainsi disposer de son propre flux de revenus passifs.

Mais il n’y a pas qu’une seule personne qui puisse faire de la promotion et, à terme, le puits va se tarir.

C’est alors qu’un créateur peut commencer à chercher des affiliés avec qui travailler pour l’aider à promouvoir ses produits.

Le créateur du produit est donc prêt à offrir aux affiliés comme nous 70% et plus parce qu’ils veulent nous inciter à vendre leurs produits.

Il veut également nous encourager à vendre ses produits plutôt que les produits pour lesquels d’autres créateurs proposent des programmes d’affiliation.

Bien que le créateur ne gagne plus que 30 % sur ses ventes, c’est toujours 30 % de plus qu’aucune vente.

Et si ce vendeur peut attirer des milliers de personnes vers ses eBooks grâce à une légion de spécialistes du marketing en ligne, il réalisera des bénéfices gigantesques et bien plus qu’il ne pourrait le faire seul.

En bref, il s’agit d’une situation gagnant/gagnant.

Le créateur obtient un millier de ventes supplémentaires en encourageant les spécialistes du marketing à travailler avec lui et l’affilié peut vendre un produit comme s’il s’agissait du sien et conserver la majeure partie des bénéfices !

Ils peuvent gagner autant d’argent qu’ils le feraient avec leur propre eBook ou cours, mais sans avoir à en développer un et à prendre ce pari énorme.

Plus précisément, ce processus fonctionne grâce à l’utilisation de « liens d’affiliation » qui, à leur tour, fonctionnent grâce à des cookies.

Lorsque vous trouvez un produit d’affiliation que vous voulez promouvoir, on vous donne un lien d’affiliation et c’est ce que vous devez inclure sur votre page de vente et dans vos articles de blog.

Lorsqu’un acheteur clique sur votre lien d’affiliation, il est d’abord redirigé vers une autre page du web.

Là, un cookie sera stocké sur son ordinateur et l’identifiera comme venant de chez vous.

Désormais, lorsqu’il achètera quelque chose dans ce magasin, il sera enregistré comme étant « l’un des vôtres » et la commission sera ajoutée à votre total pour que vous puissiez la retirer à un moment donné dans le futur.

Pour vous, c’est simple : faites la promotion du produit et fournissez le lien.

C’est tout ce qu’il y a à faire !

Chapitre 2 : Comment trouver et vendre des produits d’affiliation

Bon, assez parlé d’hypothèses… comment faire pour démarrer et devenir un spécialiste du marketing d’affiliation et enfin arrondir vos fins de mois !

Eh bien, tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un produit. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur un site web tel que Clickbank ou Système.io. Un autre bon site est JVZoo.

Vous y trouverez une grande sélection de produits différents qui ont des programmes d’affiliation.

Il vous suffit de faire défiler la liste et de rechercher les produits qui vous intéressent.

Vous verrez que vous pouvez voir des informations sur les différents produits, alors essayez de chercher des produits qui se vendent à un prix décent et qui offrent une bonne commission.

Certains sites vous permettront de voir un nombre approximatif de ventes, auquel cas vous voudrez bien sûr rechercher les articles qui se vendent bien.

Une fois que vous avez identifié le produit que vous souhaitez promouvoir, vous devez contacter le propriétaire.

Si vous réussissez, il vous fournira votre lien et vous serez libre de l’utiliser comme bon vous semble.

Il ne faut pas oublier que de nombreux produits d’affiliation sont accompagnés de matériel de marketing.

Rappelez-vous : si vous vous en sortez bien, cela signifie que le créateur se porte bien. 

Il a toutes les raisons de vouloir vous voir réussir et, à ce titre, il vous fournira des éléments tels que des courriels, une page de vente, des bannières publicitaires et d’autres matériels dans de nombreux cas.

Si vous êtes totalement novice dans le monde du marketing, je vous recommande vivement de choisir un produit qui offre ce type de bonus.

De cette façon, vous pourrez être opérationnel presque instantanément en copiant et collant simplement le matériel que vous avez reçu.

Vous devriez alors vous voir vendre les mêmes chiffres : c’est le même produit et le même baratin marketing… il n’y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas aussi bien.

Comme je l’ai déjà dit, il s’agit littéralement d’un modèle commercial de type « copier-coller ».

Quelqu’un d’autre a déjà le produit qui se vend bien avec un système bien établi, tout ce que vous faites est de copier le même système mais en vous assurant que c’est votre compte bancaire qui recevra les revenus.

Vendre des produits et services physiques

Si la vente de livres électroniques ou formations par le biais de plates-formes telles que Système.io est un excellent moyen de vous assurer un profit maximal, elle a aussi ses limites.

Malgré ce que d’autres spécialistes du marketing pourraient vous dire, le type de produit le plus populaire en ligne reste le produit physique.

Et c’est logique si vous y réfléchissez bien. Combien de personnes connaissez-vous qui achètent des produits physiques ?

A peu près tout le monde, non ? Mais alors combien de personnes connaissez-vous qui achèteraient un ebook ?

Votre grand-mère ne le ferait peut-être pas (à moins que ce ne soit par le biais de Kindle) parce qu’elle ne sait pas comment utiliser un fichier PDF.

De même, votre ami qui n’aime pas lire ne le ferait probablement pas non plus !

Et cela vous laisse essentiellement une part du marché beaucoup plus petite.

Alors, comment faire pour vendre des produits physiques en tant que spécialiste du marketing d’affiliation ? L’option la plus populaire est de devenir un associé Amazon.

Le programme d’association d’Amazon est sa version d’un programme d’affiliation et c’est une option très tentante pour de nombreux spécialistes du marketing.

Si vous recherchez des informations sur le marketing d’affiliation, vous constaterez probablement que la grande majorité d’entre elles sont axées sur la vente de produits numériques par le biais de JVZoo, ClickBank et Système.io.

Sur Amazon, les choses sont différentes. Amazon partage déjà les bénéfices avec le fabricant, il doit payer le stockage, l’expédition et les frais de port et, en général, il ne peut pas se permettre de vous offrir plus de 4 % ou peut-être 8 % à la rigueur.

Cela signifie que vous devrez vendre beaucoup plus d’articles à des prix beaucoup plus élevés pour réaliser un bénéfice correct.

Mais cela signifie-t-il que vous devez exclure Amazon Associates ? Pas du tout.

Pour commencer, la vente de produits physiques est souvent beaucoup plus rentable que la vente de produits numériques.

Pensez-y : êtes-vous plus enclin à dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose que vous pouvez tenir dans vos mains et montrer à vos amis, ou pour quelque chose que vous devez lire sur un écran d’ordinateur ?

Mieux encore, Amazon est une marque reconnue et une entreprise à laquelle les gens font confiance.

Cela signifie qu’ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter chez eux – et ils peuvent acheter en un seul clic !

Amazon dispose d’une vaste liste de produits que vous pouvez vendre, ce qui signifie qu’il y aura quelque chose de pertinent pour accompagner presque chaque article.

Et enfin, si quelqu’un clique sur votre URL mais finit par acheter autre chose sur Amazon… vous êtes quand même payé ! 

Cela peut se traduire par des gains importants si quelqu’un achète, par exemple, un nouvel ordinateur et que vous touchez 8 % de cette somme.

Même si vous ne faites pas la promotion directe du produit, tant que vous avez envoyé l’acheteur sur Amazon en premier lieu, vous gagnez cette commission.

Donc, la meilleure chose à faire ? Utiliser les deux types de marketing d’affiliation !

Mais ne laissez pas Amazon en dehors de l’équation, sinon vous allez manquer quelque chose !

Dans les prochains chapitres, vous découvrirez comment promouvoir les produits Amazon de manière légèrement différente, afin d’en tirer le meilleur parti.

Autres options pour la vente de produits physiques

Amazon n’est bien sûr pas la panacée en matière de vente de produits physiques.

Il existe d’innombrables magasins physiques, ainsi que de nombreux fabricants qui proposent des programmes d’affiliation directement aux spécialistes du marketing.

Si vous prenez le temps de chercher d’autres produits, vous trouverez peut-être quelque chose qui a un rapport plus direct avec le sujet de votre site (et donc plus de chances de se vendre).

Pour trouver ces programmes d’affiliation, il suffit de taper votre niche puis « programme d’affiliation » lors d’une recherche sur Google.

Vous pouvez également trouver en ligne de nombreuses listes des meilleurs programmes d’affiliation dans chaque secteur.

Une autre option consiste à vous adresser à un fabricant ou à un vendeur qui ne propose pas de programme d’affiliation… et à lui demander s’il envisagerait d’en créer un pour vous.

Si vous y parvenez, vous pouvez conclure un accord exclusif et potentiellement obtenir une commission importante.

Bien sûr, pour que cela fonctionne, vous devez être en mesure de démontrer que vous avez la portée et l’influence nécessaires pour que cela en vaille la peine.

Vendre des services

Une autre option consiste à essayer de vendre un service ou un SAS (Software As a Service). Cette option est potentiellement la plus lucrative !

La raison en est que de nombreux services vous offrent une commission récurrente. 

Disons que vous parvenez à convaincre quelqu’un de s’inscrire sur un site de jeux d’argent. 

Certains sites de jeux d’argent vous offriront une commission sur tous les gains de ce client pendant toute la durée de sa vie avec la marque !

De même, si vous parvenez à convaincre quelqu’un de s’inscrire à un compte d’hébergement, ou de s’inscrire à un service récurrent, vous constaterez souvent qu’une commission vous est versée chaque mois où le client reste dans cette société d’hébergement.

Bien sûr, cela peut commencer par un petit montant de commission. MAIS elle peut ensuite s’additionner à un montant important. En quelques années, vous pourriez avoir des centaines, voire des milliers de conversions, qui vous rapporteront des revenus récurrents même si votre site devait fermer !

Chapitre 3 : Comment choisir judicieusement les produits d’affiliation

Si le marketing d’affiliation est un moyen incroyablement simple et efficace de gagner de l’argent en ligne, il n’est pas totalement infaillible. En d’autres termes, si vous choisissez le mauvais produit, ou si vous le commercialisez de la mauvaise façon, vous risquez de ne pas rencontrer le succès immédiat que vous espériez.

Une grande partie de votre succès dépendra donc de votre capacité à choisir le bon produit. Voici ce que vous devez savoir.

Ce qu’il ne faut pas vendre

La plupart des gens, lorsqu’ils choisissent un produit à vendre, chargent le réseau d’affiliation de leur choix (ClickBank, JVZoo, WSOPro) et recherchent ensuite les articles qui ont le plus de ventes et la meilleure commission.

C’est une bonne chose car ces chiffres suggèrent que d’autres personnes gagnent beaucoup d’argent et que vous devriez pouvoir en faire autant. En fait, vous pouvez littéralement « copier-coller » leur modèle commercial !

Mais si c’est tout ce que vous faites, vous faites une erreur. 99 % des produits figurant en tête de liste portent sur les mêmes sujets précis : gagner de l’argent en ligne, les rencontres ou le fitness.

Si vous commencez à promouvoir l’un de ces livres, vous êtes maintenant en concurrence avec toutes les autres personnes qui vendent le même livre et toutes les personnes qui vendent des livres similaires. La plupart des personnes qui utilisent Internet depuis plus d’un jour en ont déjà assez de se voir vendre des « programmes pour gagner de l’argent à domicile ».

Qui plus est, il s’agit des niches les plus compétitives du Web. Si vous ne disposez pas déjà d’un site Web ou d’une liste de diffusion à succès, il vous sera pratiquement impossible d’atteindre la première place sur Google pour  » Make Money Online eBook  » ou  » Build Muscle « . Vous vous condamnez à l’échec.

Stratégies alternatives

Au lieu de cela, envisagez de choisir quelque chose dans une niche plus petite mais très rentable.

Supposons que vous trouviez un livre électronique destiné à un secteur ou à un emploi spécifique – peut-être quelque chose qui explique aux gens comment gagner de l’argent en faisant de l’art floral.

Cela semble moins excitant et le public est plus restreint, mais votre produit est maintenant unique.

De plus, vous pouvez facilement atteindre ces arrangeurs de fleurs en publiant des articles sur quelques blogs consacrés aux fleurs. Et vous pouvez probablement placer votre page de vente en tête de Google pour « livre électronique sur l’art floral » beaucoup plus facilement.

Il a également un USP clair, ce qui le rend très facile à vendre.

Mais le mieux est encore d’examiner les voies d’accès au marché dont vous disposez déjà.

Quels contacts pouvez-vous exploiter ? Où pouvez-vous atteindre un grand nombre de personnes ? Quels sont les sujets qui intéressent ces personnes ?

Réfléchissez à la façon dont vous vendrez le produit et où vous atteindrez votre cible démographique avant de choisir le produit.

C’est ainsi que vous réussissez et c’est une stratégie que vous pouvez répéter à l’infini.

Si vous disposez déjà d’un site Web prospère avec un large public, il est évidemment logique que vous choisissiez un produit qui s’adresse à ce public.

Produits multiples

N’oubliez pas non plus que vous avez la possibilité de vendre de nombreux produits. C’est un autre des grands avantages de la vente de produits numériques : vous pouvez rapidement ajouter ou supprimer des produits sur votre site sans avoir à passer des jours à écrire et à mettre en forme !

Il y a des avantages et des inconvénients à vendre plusieurs produits. La vente de plusieurs produits est idéale si vous avez un gros site et que vous utilisez des techniques de vente douce (voir le chapitre suivant). Cela vous permet également de proposer une gamme de prix pour différents types de clients.

Cela dit, si vous vous concentrez sur un seul produit à la fois, vous pourrez créer plus de buzz et d’enthousiasme autour de ce produit spécifique, et créer un site Web plus rationnel qui dirige les clients vers une seule page : la page d’achat.

Choix des produits physiques

Le choix des produits physiques est un processus légèrement différent. Encore une fois, la stratégie consiste à choisir des articles qui ont un rapport avec votre contenu et avec le lecteur type de votre site Web.

En même temps, il doit s’agir d’articles de bonne qualité, qui répondent à un besoin réel.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune raison de faire un gros investissement initial et de prendre un risque en achetant de nombreux articles en gros. Vous n’allez pas vous retrouver dans une situation où votre entrepôt est rempli de fidget spinners !

Cela signifie que vous pouvez suivre les tendances et, en général, tout jeter au mur pour voir ce qui colle.

Je vous recommande cependant d’avoir une gamme de produits différents à des prix différents, afin de répondre à tous les types d’acheteurs.

Mais n’oubliez pas non plus que vous touchez une commission sur tout ce qui est acheté après que l’utilisateur ait visité Amazon. Cela signifie que la principale priorité doit être d’amener la personne à cliquer sur le lien et à visiter la page – peut-être plus que de vendre cet article spécifique !

***

Trouvez-vous un hébergeur et créez votre site. Créez une nouvelle page et placez-y le texte de la page de vente que vous avez obtenu, ainsi que votre lien d’affiliation. Vous avez maintenant tout en place pour commencer à vendre et à faire des bénéfices !

Nous allons examiner cette prochaine étape dans le chapitre suivant.

Chapitre 4 : Créer un public et commercialiser les produits

La clé du succès lorsqu’il s’agit de vendre des produits d’affiliation, c’est d’abord de se constituer un public. C’est le « piège » (pour autant qu’il y en ait un), car cela signifie que vous devez consacrer du temps et du travail pour réaliser les meilleures ventes.

La bonne nouvelle, c’est que si vous choisissez un sujet que vous trouvez intéressant, vous gagnerez essentiellement de grosses sommes d’argent en faisant quelque chose que vous aimez.

Mais pour en arriver là, vous devez d’abord construire ce public et gagner sa confiance en tant qu’influenceur.

Existe-t-il d’autres moyens de vendre des produits d’affiliation ? Bien sûr ! Et nous les explorerons également dans ce chapitre. MAIS je vous recommande toujours vivement de construire cette audience et de vous assurer que les gens s’intéressent à votre marque.

Comment créer une marque qui vend

Il n’est évidemment pas facile d’acquérir ce type d’influence.

Pour arriver à ce que les gens achètent des produits simplement parce que vous les recommandez, il faut y consacrer beaucoup de temps et tenter honnêtement d’apporter une réelle valeur ajoutée au fil du temps.

Cela commence par la création d’un site Web et une forte présence sur les médias sociaux.

N’essayez pas de vendre tout de suite, mais consacrez plutôt du temps à établir cette confiance et cette loyauté par le biais d’une campagne visant à fournir un contenu d’excellente qualité de manière constante.

Le plus important ? Avoir une marque claire et forte, avec un excellent énoncé de mission, et un « buyer persona » concret. (Le buyer persona est le portrait de votre « client idéal »).

La plus grosse erreur à commettre est d’essayer de créer un site web très général avec un attrait aussi large que possible.

Comme pour le produit numérique que vous achetez en premier lieu, cela peut être une stratégie erronée.

En effet, lorsque vous élargissez votre champ d’action, vous créez nécessairement une marque terne et inintéressante.

Un site Web de « fitness », par exemple, est trop générique et trop banal pour être populaire.

Cela signifie être en concurrence avec l’ensemble de l’internet. Comment se démarquer dans un marché aussi saturé ?

Pensez plutôt à créer un site Web consacré au fitness pour les plus de 40 ans. Ou sur le fitness paléo. Ou le CrossFit. Ou le fitness en plein air. Ou le Hardcore Bodybuilding.

Toutes ces options ont un public cible beaucoup plus clair, un énoncé de mission beaucoup plus clair et une accroche plus intéressante.

Elles séduiront chacune moins de personnes, mais les personnes qu’elles séduisent seront beaucoup plus susceptibles de s’engager et d’être enthousiastes à l’idée qu’il existe quelque chose de spécifique pour elles.

La marque doit ensuite naître de cet objectif clair et passionné. Cela signifie que lorsque quelqu’un regarde votre logo ou le design de votre site Web, il doit savoir instantanément si cela lui plaira ou non.

Votre marque doit communiquer avec force qui elle est et ce qu’elle représente : et votre contenu doit ensuite appuyer ces propos.

Le site de bodybuilding hardcore sera probablement rouge et noir, avec beaucoup d’images sombres de gars extrêmement forts et des articles sur « l’augmentation de la testostérone avec des levées composées ».

Le site de fitness paléo, quant à lui, sera probablement vert et blanc, avec des images de personnes courant dans la nature.

À partir de là, toute votre publicité, tous vos messages sociaux, et TOUT doit être en accord avec cette image.

Ensuite, lorsque vous choisissez votre produit d’affiliation, il doit idéalement s’adresser à ce même public.

Et vous le commercialiserez de cette façon, et le vendrez avec cette proposition de valeur.

Ce qui est AUSSI crucial, c’est que vous fournissiez un contenu unique et nouveau qui démontre une réelle expertise.

Voici un choc : si vous engagez un rédacteur qui ne connaît pas le sujet, vous ne vendrez JAMAIS le produit d’affiliation.

Pourquoi ? Parce que tout ce que le rédacteur engagé peut faire, c’est faire des recherches sur le sujet et le régurgiter dans ses propres mots.

Cela signifie qu’aucun contenu ne sera nouveau ou perspicace, et qu’il pourrait bien être obsolète ou incorrect (parce qu’il ne connaîtra pas le sujet assez bien pour identifier quand c’est le cas).

Vous devriez écrire vous-même ou trouver un rédacteur qui est réellement passionné par le sujet. Pourquoi ? Parce qu’il aura alors quelque chose de NOUVEAU et de passionnant à dire !

C’est ainsi que vous deviendrez un leader d’opinion, que les gens vous écouteront et s’inscriront : parce qu’ils veulent une nouvelle perspective.

Soyez audacieux. Soyez différent. Soyez passionné. Puis choisissez un produit qui s’adresse exactement au même public.

Vous n’avez pas le temps de le faire ? Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options, énumérées ci-dessous.

Placer votre lien

En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, la vente ne pourrait pas être plus facile. On vous donne un lien, qui est un lien pour promouvoir un produit, et vous pouvez ensuite réaliser des ventes et gagner de l’argent partout où vous placez ce lien.

La question est donc : où le placer ?

La plupart d’entre nous placeront notre lien sur une page d’accueil/page de vente, mais ce n’est qu’une option. Dans cette section, nous allons voir comment cela fonctionne, ainsi que plusieurs autres options.

Création d’une page de vente

Une page de vente est une page sur un site Web qui a été conçue spécifiquement dans le but de vendre quelque chose.

Cela signifie qu’elle n’offre pas d’autre contenu (pas d’articles) et probablement pas d’autres liens ni même de publicités.

Vous ne voulez rien qui puisse détourner l’attention des internautes du produit que vous vendez.

Le design d’une page de vente est normalement très long et étroit, ce qui encourage les lecteurs à continuer à faire défiler la page et donc à investir plus de temps dans le processus de lecture de ce que vous avez à dire.

Il sera donc beaucoup plus difficile pour eux de partir sans acheter, car ils auront l’impression d’avoir perdu leur temps !

Mais le plus important est l’écriture. Rédigez correctement votre argumentaire de vente et vous pourrez transformer ce public captif en acheteurs enthousiastes.

L’écriture persuasive est un outil incroyablement puissant qui peut vous transformer en Jedi du marketing. Ce ne sont pas les drones que vous recherchez…

En fin de compte, si vous savez comment utiliser les mots pour persuader un public, vous serez beaucoup plus efficace pour réaliser des ventes, inciter les gens à s’inscrire sur votre liste et, plus généralement, atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés.

Alors, comment faire pour apprendre ce super pouvoir ? Voici quelques conseils qui vous aideront…

  • Attirer l’attention : les gens sont pressés et n’ont pas envie de lire de grandes quantités de texte. Si vous voulez persuader votre public, vous devez d’abord l’inciter à lire ce que vous avez à dire. Comment s’y prendre ? L’une des méthodes consiste à commencer par une déclaration audacieuse. Une autre consiste à attirer l’attention en utilisant une structure narrative. Cette dernière méthode est particulièrement efficace, car nous avons naturellement du mal à nous détourner d’une histoire sans aller jusqu’au bout !
  • Faites appel aux chiffres : Les gens ne sont pas toujours enclins à vous faire confiance – après tout, ils ne vous ont jamais rencontré et ils savent que vous voulez leur vendre ! Laissez donc les chiffres parler pour vous. Plus vous pouvez citer de chiffres et plus vous pouvez vous référer à des autorités, plus votre argument sera convaincant.
  • Anticipez : Essayez d’anticiper les préoccupations de vos lecteurs et de les combattre immédiatement. Par exemple, vous pouvez mentionner qu’il existe « beaucoup d’offres en ligne qui semblent incroyables », mais préciser qu’il ne s’agit pas d’une « autre arnaque ».
  • Atténuer les risques : les gens sont naturellement enclins à l’aversion pour les pertes. Cela signifie qu’ils sont plus désireux de conserver ce qu’ils ont que d’acquérir quelque chose de nouveau. Vous devez donc éliminer tout facteur de risque en proposant des garanties de remboursement et des essais gratuits.

Le plus important : comprenez la proposition de valeur. Il s’agit de la valeur émotionnelle de votre produit : la manière dont vous promettez qu’il peut changer la vie de vos lecteurs. Par exemple, si vous vendez un livre électronique sur le fitness, vous devez savoir que vous ne vendez pas vraiment un livre électronique sur le fitness !

Ce que vous vendez vraiment, c’est le sentiment d’avoir une énergie débordante, des abdominaux déchirés et une grande confiance en soi.

Vous devez vous concentrer là-dessus !

Parlez au cœur et essayez de faire en sorte que le lecteur ressente quelque chose, idéalement l’envie d’acheter votre produit.

N’oubliez pas : de nombreux produits numériques sont livrés avec des pages de vente prêtes à l’emploi comme celle-ci, ce qui signifie que vous pouvez simplement reprendre le script en gros pour l’utiliser sur votre propre page.

Avec votre page de vente, il ne vous reste plus qu’à diriger votre public vers cette page afin de commencer à générer des conversions.

Vous pouvez le faire par le biais d’e-mails et en faisant la promotion de votre produit sur vos médias sociaux. 

Vous pouvez même inclure des publicités pour le produit dans la barre latérale de votre site et ailleurs.

Création d’une boutique

Si vous vendez plusieurs produits d’affiliation (ce qui est également une très bonne stratégie), vous pouvez créer une boutique pour les vendre.

Cela signifie que vous mettrez en avant et promouvrez les produits qui sont pertinents pour votre marque, comme vous le feriez dans une boutique de commerce électronique.

La seule véritable différence est que lorsque l’acheteur clique sur votre article, il est dirigé vers une page externe.

Cette opération est simple à réaliser : vous pouvez, par exemple, utiliser le plugin de commerce électronique WooCommerce, adapté à WordPress.

Il vous permettra de créer une boutique à partir de votre site, où les internautes pourront consulter les articles.

Il prend en charge le contenu affilié, ce qui signifie que si quelqu’un clique sur un article, il sera dirigé vers la nouvelle page en utilisant votre lien de référence.

Plus de moyens de vendre

Mais qu’en est-il de l’intégration de liens dans le corps de vos articles ?

Très peu d’affiliés en profitent, mais c’est un excellent moyen de monétiser un site web ou un blog. Il suffit d’écrire sur le sujet qui vous intéresse, puis d’insérer un lien d’affiliation dans le texte. De cette façon, vous pouvez promouvoir le produit de manière subtile et toute personne qui s’intéresse à votre contenu peut cliquer sur le lien.

C’est comme ajouter AdSense à votre page, sauf que vous gagnez une commission beaucoup plus importante et que vous pouvez encourager activement les gens à cliquer sur le lien. Vous pouvez même être honnête sur le fait que cela vous rapporte de l’argent !

En fait, dans de nombreuses régions du monde, la loi vous oblige à déclarer que vous gagnez de l’argent avec ces produits. Vous pouvez le faire facilement en utilisant un plugin qui ajoute un message au bas de chaque page de votre site – mais n’oubliez pas !

L’un des meilleurs types de contenu pour la vente de produits d’affiliation est la liste des dix meilleurs articles. Vous pouvez créer un article de compte à rebours listant les meilleurs équipements de gym à domicile si vous êtes dans l’industrie du fitness, ou vous pouvez créer un article partageant les ordinateurs portables les plus puissants du marché si vous écrivez sur la technologie.

Quoi que vous fassiez, c’est parfait pour générer des clics et de l’argent, et cela se prêtera aussi parfaitement aux rich snippets, qui peuvent vraiment aider votre contenu à se démarquer dans les SERP (Search Engine Results Pages).

De même, rien ne vous empêche de placer un lien d’affiliation dans le corps d’un e-mail. C’est un excellent moyen d’atteindre les gens directement dans leur boîte de réception à un moment où ils peuvent être réceptifs à vos offres.

Les liens d’affiliation peuvent également être insérés dans des livres électroniques. Si vous vendez un produit numérique ou si vous en offrez un gratuitement, vous pouvez ajouter des liens à votre PDF. Les personnes qui le lisent sont susceptibles de s’intéresser de près à votre marque et donc d’acheter ce que vous recommandez. Il s’agit de prospects qualifiés, ce qui en fait l’endroit idéal pour essayer de vendre des articles encore plus chers.

Imaginez que vous vendiez un produit numérique à 20 $ l’unité, puis que vous gagniez beaucoup PLUS d’argent grâce à toutes les personnes qui lisent le livre et suivent vos conseils.

Ou que diriez-vous de mettre un lien d’affiliation sur un dépliant physique ou une brochure ? La meilleure façon de procéder est d’utiliser une URL simple et mémorable et de la faire rediriger vers votre lien d’affiliation. De cette façon, vous pouvez réellement faire la publicité de votre produit en personne !

L’objectif de ces suggestions est en partie de démontrer que vous ne devez pas toujours vendre activement le produit : vous pouvez essayer la vente douce en ajoutant simplement le lien, éventuellement avec une image.

Cela fonctionne particulièrement bien pour les produits physiques (surtout si vous utilisez un bouton bien conçu et que l’article est activement lié au contenu de la page). Si vous avez un site populaire avec beaucoup de visiteurs et beaucoup de contenu, le simple fait de tisser des liens d’achat de cette manière peut conduire à un grand nombre de visiteurs.

de cette manière peut entraîner de nombreuses ventes… qui s’additionnent !

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser les liens d’affiliation, il suffit d’être créatif. Expérimentez et essayez différentes choses et vous pourriez être surpris de ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre produit !

Conclusion 

Voilà, vous avez tout ce qu’il faut savoir pour créer une entreprise de marketing d’affiliation très prospère. C’est à vous de décider si vous voulez garder les choses simples ou viser les étoiles, mais je vous recommande vivement de suivre les conseils de ce livre et d’essayer de vendre des produits réels qui ont un large attrait et des prix massifs, ainsi que les traditionnels eBooks et cours numériques.

Le processus classique de vente de produits d’affiliation est simple :

  • Trouver un produit numérique et obtenir un lien d’affiliation
  • Créez une page de vente
  • Placez le lien sur la page de vente
  • Envoyez des messages sur la page de vente à partir de votre propre site Web, et par le biais du marketing
  • Attendez que le produit ne se vende plus, puis rincez et répétez.

Je vous recommande de modifier légèrement ce modèle, afin de gagner plus d’argent et de construire un modèle commercial plus résistant et à long terme.

Voici la nouvelle stratégie :

  • Créez un site Web et construisez un public qui vous fait confiance et qui aime ce que vous faites.
  • Pour ce faire, générez un contenu véritablement unique et passionné, avec une marque visuelle forte et un énoncé de mission.
  • Trouvez quelques produits et services d’affiliation à prix élevé et créez des pages de vente pour ceux-ci, puis  » lancez « -les à partir de votre site en utilisant des envois d’emails et des teasers pour créer un engouement.
  • Pendant ce temps, vendez autant de petits produits numériques, de produits physiques Amazon et de services que possible, par le biais d’articles et de sites web que vous promouvez en utilisant le référencement.

Quoi que vous fassiez, vous pouvez maintenant gagner de l’argent en dormant – et plus vous expérimenterez, plus votre technique de vente deviendra efficace !

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